Project Description

Banniere web 1150x140px

boutons_spectacles

boutons_visite virtuelle

boutons_billetterie

Vendredi 20 novembre 2020 • 20:30

Humour

BILLION DOLLAR BABY

Audrey VERNON

Acheter

Trois ans après « Comment épouser un milliardaire », Audrey Vernon revient sur la scène de l’Aria pour la suite de son spectacle dans lequel elle nous racontait son bonheur d’épouser un homme riche afin d’échapper à sa condition de comédienne désargentée. Ce one woman show économiqu, dont le point de départ est la liste annuelle des milliardaires du magazine Forbes, mettait en scène un personnage de future mariée faussement ingénue passionnée par les biographie de Bill Gates ou Warren Buffet. Le spectacle a été joué plus de 500 fois en 10 ans, traduit en 6 langues et mis en scène dans trois pays (Italie, France et Québec).
Dans BILLION DOLLAR BABY, la jeune mariée attend désormais un bébé de son milliardaire de mari.

Et si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ? Qu’il aurait une belle chance de naître au sein de la septième puissance mondiale, dans une belle et grande démocratie, au sommet de la pyramide du bien-être ?
C’est par le bon côté des choses que la future maman de Billion Dollar baby choisit de débuter sa missive à ce « petit bébé chéri ». Mais aussitôt savourée son aubaine, le privilège de naître blanc chez les riches se dévoile pour ce qu’il est : une malédic­tion imposée au reste du monde.
Prenant le parti de rire de l’effondrement écologique (pour ne pas en pleurer…) – Audrey Vernon approfondit son personnage de femme à l’air candide, presque nunuche, pour servir un texte ciselé et percutant montrant qu’un théâtre militant peut aussi être intelligent. Elle égrène ainsi les mille et un méfaits d’un capitalisme qui ravage la nature, asservit les plus pauvres et, surtout, promet à l’humanité une funeste alternative : mourir de chaud ou mourir de froid…
Toujours aussi concernée, la comédienne nous fait réfléchir sur notre façon d’exister, nous informe et continue de nous faire croire que l’on peut encore changer les choses, nous captive et réussit à nous faire rire !

À VOIR :
Billion Dollar Baby | Teaser

Share