Project Description

Banniere web 1150x140px

boutons_spectacles

boutons_visite virtuelle

boutons_billetterie

Samedi 10 avril 2021 • 20:30

Chanson française

EMILY LOIZEAU

Acheter

Emily Loizeau est une espèce de contorsionniste surdouée dans le milieu parfois très conformiste de la chanson française. Le Figaro magazine

Depuis son premier album, L’Autre Bout du monde, Emily Loizeau est l’une des artistes incontournables de la scène hexagonale. Sens de la mélodie, don pour les ballades néo-folk, la chanteuse franco-britannique apporte à la jeune chanson française une touche de raffinement poétique et de souffle romanesque. Artiste atypique, en constante ébullition, elle se révèle capable de passer le temps d’un disque ou d’un spectacle, des poèmes de William Blake à l’univers de Lou Reed.

Emily Loizeau est issue d’une famille d’artistes, maman peintre, grand-mère comédienne oscarisée, elle passe elle-même par la mise en scène de théâtre avant de revenir à la musique après avoir délaissé son instrument de prédilection pendant quelques années. Tout est art dans la vie d’Emily, c’est une artiste complète, à l’anglo-saxonne, elle maîtrise de nombreuses disciplines et ne se contente pas d’être chanteuse comme si une seule étiquette (celles que l’on adore apposer sur les artistes en France) était trop limitée pour elle.

Share