Project Description

boutons_spectacles

boutons_visite virtuelle

boutons_billetterie

Samedi 19 novembre • 20:30

Jazz

Poèmes à Lou
Apollinaire / Guillaume de Chassy /Chœur Archipels / Joël Suhubiette

Spectacle ODYSSUD hors les murs

Acheter

À la croisée du jazz et du classique, une merveilleuse création pour piano et choeur inspirée des poésies emflammées d’Apollinaire.

Poèmes à Lou est un merveilleux recueil de poèmes d’Apollinaire. En 1914, il tombe amoureux de Louise. Il lui adresse des lettres enflammées qui témoignent autant d’un amour intense que de l’expérience du poète-combattant dans les tranchées. Ces poèmes ont inspiré Guillaume de Chassy, qui collabore avec d’autres grands jazzmen comme avec des artistes classiques tels que Natalie Dessay. À la fois mélodiste et coloriste, il propose une esthétique sonore raffinée. Vingt ans après Lunes, il crée à nouveau pour le chœur Archipels de Joël Suhubiette cette cantate pour piano et chœur : une formation originale pour une alchimie sonore séduisante.

D’après les Poèmes à Lou de Guillaume Apollinaire : Mon coeur / La nuit s’achève / Si je mourais là-bas / Lou / 1914 / Jamais les crépuscules /Tendres yeux / Au soleil.

De et avec Guillaume de Chassy (piano) / Percussions Pierre Dayraud /Chœur Archipels, l’atelier vocal des éléments (30 chanteurs) / Direction Joël Suhubiette

Share