LES SERVICES

Présentation des services

Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, les agents des services municipaux sont répartis en pôles et directions :

  • le pôle Ressources et Moyens regroupe les fonctions supports de la collectivité : Ressources humaines, finances, marchés publics, administration générale.

  • le pôle Enfance-Jeunesse-Education regroupe le service  petite enfance avec notamment les crèches municipales et le relais d’assistantes maternelles, le service enfance-jeunesse et le service éducation.

  • la direction des services techniques assument les relations avec les entreprises et partenaires de la collectivité relatives à l’entretien du domaine public ou du patrimoine mais gère aussi les travaux en régie et les interventions de proximité.

  • la direction de l’action sociale intervient sur les actions de la maison du lien social et dans le cadre du Centre Communal d’action Sociale.

  • la direction des affaires culturelles pilote les activités culturelles municipales (Ecole de musique, langues, peinture, peinture sur soie, sculpture, théâtre) mais également les archives municipales.
  • la direction générale des services outre le travail en transversalité pilote directement la police Municipale, l’informatique, la communication et l’urbanisme notamment.

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil Municipal, les services municipaux ont la charge de la mise en œuvre effective du service aux usagers. La qualité, la proximité et la réactivité prédominent à l’ensemble des actions visant à apporter des réponses efficaces aux demandes des habitants dans un souci permanent de bonne gestion des deniers publics et de satisfaction de l’intérêt général, seuls moteurs de l’action publique locale.

Organigramme des services

FacebookPartager