Un test de Covid-19 s’est avéré positif pour un enfant de la classe de CM1/CM2A de l’école Saint-Exupéry.
La cellule de santé du Rectorat de l’Education Nationale a donc décidé de fermer et de mettre en quatorzaine cette classe jusqu’au 17 septembre inclus.
 Les parents des enfants concernés par cette fermeture de classe seront contactés dans les prochains jours par la cellule santé du Rectorat afin de leur expliquer la procédure à suivre. Les enfants devront passer un test de dépistage et ne pourront revenir à l’école le 18 septembre que si celui-ci est négatif. En attendant, une continuité pédagogique va être mise en place durant le temps de fermeture de la classe avec les enseignants et une attestation employeur pourra être fournie sur simple demande auprès de l’école. Une psychologue scolaire est également à disposition en cas de besoin.
L’enfant positif au Covid-19 n’ayant pas fréquenté l’ALAE, la cellule de santé du Rectorat nous a confirmé que celui ci peut continuer à fonctionner normalement pour les autres enfants de l’école (les enfants de la classe concernée ne peuvent pas quant à eux être accueillis dans les structures jusqu’au 17 septembre inclus)
La mairie de Cornebarrieu met tout en oeuvre pour désinfecter les locaux et assurer la sécurité des autres élèves et des enseignants.
Share