En raison de l’épisode de sécheresse en cours, un arrêté préfectoral met en place des mesures de restriction sur l’ensemble des communes de la Métropole placées en niveau de vigilance.
Chaque jour, de 13 h à 20 h, sont interdits :
L’arrosage des jardins potagers, des pelouses et des massifs fleuris.
Le nettoyage des façades et des toitures (sauf en cas de travaux).
Interdiction quotidienne du lavage des véhicules à domicile (tout le temps).
Ces restrictions s’appliquent quel que soit le mode d’approvisionnement en eau :
réseau d’eau potable,
prélèvements en rivière,
ou dans les nappes souterraines.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. Merci à chacun d’adopter les bons gestes pour préserver cette ressource précieuse.