En raison de l’épisode de sécheresse en cours, un arrêté préfectoral met en place des mesures de restriction sur l’ensemble des communes de la Métropole placées en niveau de vigilance.
⏰ Chaque jour, de 13 h à 20 h, sont interdits :
L’arrosage des jardins potagers, des pelouses et des massifs fleuris.
Le nettoyage des façades et des toitures (sauf en cas de travaux).
Interdiction quotidienne du lavage des véhicules à domicile (tout le temps).
⚠️ Ces restrictions s’appliquent quel que soit le mode d’approvisionnement en eau :
réseau d’eau potable,
prélèvements en rivière,
ou dans les nappes souterraines.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. Merci à chacun d’adopter les bons gestes pour préserver cette ressource précieuse.
Share