SOLIDARITES

LA MAISON DU LIEN SOCIAL

Infos complémentaires

188 personnes prennent part à la vie de la maison du lien social en 2015, soit 81 nouvelles personnes.

La maison du lien social est un lieu d’initiatives ouvert à tous, portée par des habitants bénévoles et appuyée par des professionnels. C’est aussi un espace d’information, d’orientation qui propose des activités et services à destination des habitants. Différentes activités sont proposées afin de permettre de rencontrer du monde, tisser des liens, prendre soin de soi, découvrir et partager de nouveaux savoirs.

Que vous soyez actifs, à la recherche d’un emploi, retraités, vous êtes les bienvenus pour partager des moments conviviaux et apporter de nouvelles idées.

Smiling people
Téléchargez l’agenda de la maison du lien social

LA RECETTE

Le samedi 10 décembre 2016, la ville organisait un atelier de fabrication du produits d’entretien maison avec l’association Reliances. Nous vous livrons aujourd’hui la recette de la lessive au savon de Marseille…

Lessive au savon de Marseille*

Pour 1 litre et demi de lessive, il vous faudra :
– 2 cuillerées à soupe de savon de Marseille râpé
– 1 cuillerée de bicarbonate de soude
– 2 cuillerées à soupe de cristaux de soude (ou 1 seul si les cristaux de soude sont concentrés)

Faire fondre le savon dans une casserole, ajouter le bicarbonate et les cristaux. Laisser refroidir avant de remplir le mélange dans un bidon ou une bouteille sans remplir jusqu’au goulot. En effet, le mélange se fige et l’espace laissé permet de remuer le contenu avant de l’utiliser.
Doser un verre par machine.

*Savon de Marseille : fabriqué à partir d’huiles végétales, le « véritable savon de Marseille » ne contient pas d’additifs, de parfums de synthèse, de colorants chimiques ni de conservateurs. Le terme « savon de Marseille » correspond à une méthode de fabrication et à une composition de 72% de matière grasse (il a une couleur verte s’il contient 72% d’huile olive).
Propriétés : nettoyant, désinfectant, lavant.

FacebookPartager