Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales ont été reportées aux 20 et 27 juin en raison de la crise sanitaire.
S’inscrire sur les listes électorales
Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur les listes électorales à ce jour, si vous venez d’arriver sur la commune, si vous avez changé d’adresse à Cornebarrieu, ou si vous aurez 18 ans (au plus tard la veille du 1er tour du scrutin ou 2e le cas échéant), vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 mai  :
– en ligne sur www.service-public.fr
– à la mairie (permanence assurée de 10h à 12h le 14 mai)

Voter par procuration
Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote les jours des scrutins vous pouvez faire une procuration en vous adressant à la Gendarmerie, au Commissariat de police, au Tribunal d’Instance ou au Consulat de France (pour les personnes habitant à l’étranger). La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit être inscrit également dans la commune (quel que soit son bureau de vote). A titre exceptionnel pour les élections départementales et régionales, à cause de la crise sanitaire, un électeur pourra disposer de 2 procurations établies en France (double procuration acceptée).
Anticipez la démarche car il faut que la procuration ait le temps d’être prise et d’être parvenue en Mairie avant le scrutin.

Nouveauté : vous pouvez désormais faire votre demande de procuration en ligne en 3 étapes !
1. Effectuez votre demande de procuration en ligne sur https://www.maprocuration.gouv.fr/
2. Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour valider votre identité
3. Vous êtes informé par courriel dès que votre mairie a validé votre procuration
Share