Certains travaillent, d’autres non ; certains sont entourés, d’autres non ; certains vont bien, d’autres non ; certains ont le réfrigérateur plein, d’autres non…et beaucoup d’entre vous font face à la fermeture des écoles et des services municipaux associés comme la restauration scolaire. Et parce qu’un repas préparé à la maison coûte plus cher que le tarif facturé par la commune d’un déjeuner à la cantine, Alain Toppan, Maire de Cornebarrieu, a souhaité accompagner les familles aux revenus les plus modestes (dont le quotient familial est inférieur à 650) à travers une aide exceptionnelle. Cette aide se fera sous forme de chèques d’accompagnement personnalisés (types titres restaurants) à destination alimentaire uniquement et viendra en complément de l’aide nationale annoncée par le Gouvernement d’autre part.
Concrètement, qu’est-ce que cela représente ?
Cette aide pourra aller jusqu’à 65€ par enfant et sera versée automatiquement (sans démarche préalable) aux 134 familles dont le quotient familial est inférieur à 650, ce qui représente une enveloppe de plus de 11 000€ pour la commune. Les familles concernées seront contactées par courrier, mail ou téléphone par les services municipaux qui leur indiqueront les modalités de retrait de ces chèques.

Chaque jour, retrouvez l’ensemble des actualités (et la liste des commerces ouverts durant la période de confinement) de votre commune mises à jour, en 1 seul clic (infos covid-19) depuis la page d’accueil du site internet de Cornebarrieu.

Share