Depuis le lundi 18 janvier, un centre de vaccination est ouvert au Foyer de l’Aussonnelle (3 rue du Boiret à Cornebarrieu), du lundi au samedi de 9h à 13h et de 13h30 à 16h30.

Dans un premier temps, la campagne nationale de vaccination est réservée aux personnes âgées de plus de 75 ans (vivant à domicile, résidences autonomie/senior …), aux personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées et aux personnes atteintes d’une pathologie à haut risque de développer des formes graves de Covid19 (par exemple les patients souffrant d’insuffisance rénale chronique, les personnes traitées pour cancer, greffées, ou trisomiques…). La Ville de Cornebarrieu accompagne cette campagne de vaccination en mettant à disposition un local, des moyens techniques et une permanence administrative assurée par des agents municipaux sur la journée.
Pour cette nouvelle étape dans la stratégie nationale de vaccination, la prise de rendez-vous est indispensable.

Comment prendre rdv pour se faire vacciner ?

  • par téléphone au 0800 54 19 19 puis taper le numéro de son département.
    Plateforme téléphonique ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h (prix d’un appel local)
  • en ligne sur keldoc.com

2 rendez-vous seront donnés : l’un pour la 1ère injection, l’autre pour le rappel. Il faudra ensuite que la personne confirme ce second rendez-vous.

Un entretien préalable à la vaccination sera effectué lors du rendez-vous afin de vérifier l’éligibilité à la vaccination de la personne. Pour gagner du temps, il est recommandé au préalable de se rendre chez votre médecin traitant qui fournira un « certificat d’éligibilité à la vaccination »

Il est vivement conseillé de prendre connaissance du formulaire d’entretien pour préparer sa prise de rendez-vous : une aide précieuse pour réunir les informations nécessaires avant de téléphoner !

Share