Parce que partir en vacances est un droit et non un luxe…vous souhaitez offrir des vacances à vos enfants cet été mais votre budget ne vous le permet pas ? Pour une famille, ne pas partir en vacances est souvent synonyme de solitude, de repli sur soi et de perte de confiance. Les vacances permettent au contraire de s’évader et de resserrer les liens familiaux par des échanges, des rencontres et des activités collectives.

C’est pourquoi, l’an passé, avec la collaboration du CCAS de la ville de Cornebarrieu, l’association Vacances et Familles* avait soutenu 6 familles de la commune dans un projet vacances. La réussite de cette initiative a encouragé l’Association, le CCAS et la MLS à renouveler l’opération pour l’été 2020. Cette action est conçue en direction des familles à revenus modestes. Deux réunions d’information sont programmées le jeudi 5 mars 2020 (salle du Conseil Municipal). Deux créneaux horaires seront proposés : 14h30 et 18h30. Sur inscriptions au 05 61 07 10 72.

Pour qui ?
Des familles dans toute leur diversité qui :
● n’auraient pas les moyens de partir en vacances autrement ;
● connaissent des conditions de vie difficiles : rupture familiale, chômage, logement, environnement, etc.
● sont bénéficiaires d’aides aux vacances.

*Depuis plus de 50 ans, l’association Vacances & Familles favorise l’accès aux vacances pour tous et en particulier aux familles. Elle leur propose des solutions de vacances solidaires : non seulement l’hébergement et les animations sur place mais aussi et surtout un accompagnement avant, pendant et après leur séjour. Elle s’appuie sur un réseau de bénévoles et de salariés engagés au cœur des territoires qui permet aux familles bénéficiaires de partir et de vivre leur séjour dans les meilleures conditions. La diversité de l’offre de séjour permet de proposer à chaque famille la formule la plus proche de ses aspirations.

Share