VOS DEPLACEMENTS

Le calculateur d’itinéraires

Ce calculateur d’itinéraires vous propose des solutions de transport multimodales sur les 450 communes de l’aire urbaine de Toulouse ainsi que le département de la Haute Garonne.

Il calcule les trajets optimaux en fonction de vos choix d’horaire et de mode de transport, en combinant les transports en commun (réseau Tisséo et bus communaux, réseau départemental Arc-en-Ciel, réseau régional routier et ferré), le vélo (personnel ou Vélô Toulouse), et la voiture en complément des transports en commun.

Accéder au calculateur

Le TAD

Le transport à la demande est un dispositif de transport public souple et pratique pour la desserte de secteurs peu denses. Il fonctionne sur réservation, 2 heures au moins avant votre déplacement.

2 lignes passent à Cornebarrieu :

  • TAD 118 reliant Mondonville à la gare de Colomiers
    Fonctionne du lundi au samedi de 6h20 à 20h50
  • TAD 120 reliant Seilh à Aéroconstellation
    Fonctionne tous les jours de 5h30 à 21h puis de 21h35 à 00h35

Le mobibus

En plus de son réseau traditionnel, Tisséo vous propose un service de transport à la demande spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite, assurant une desserte adaptée sur l’ensemble du périmètre des transports urbains.

Ce service est accessible :

  • aux personnes handicapées motrices temporaires ou permanentes nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant,
  • aux personnes déficientes visuelles détentrices d’une carte d’invalidité « Cécité totale »,
  • aux personnes âgées de 60 ans et plus présentant une perte d’autonomie correspondant aux niveaux Groupe Iso Ressources (GIR) 1 à 4,

Pour les autres personnes handicapées ne répondant pas à ces critères, mais dont le handicap permanent ou temporaire ne permet pas d’utiliser les transports en commun, l’accès à Mobibus se fait sur décision de la Commission d’Accès, après avis d’un médecin agréé par le SMTC. 

Retrouvez toutes les informations concernant les tarifs et la réservation sur le site dédié Mobibus :

http://tisseomobibus.com

Règles métro, tram, bus

FacebookPartager